Informations

Tes outils d'aide

De quoi as-tu besoin pour le Swiss-O-Finder ?

FAQ

Est-ce que tu as encore des questions sur le Swiss-O-Finder?

Carte

A quoi ressemble la carte Swiss-O-Finder ?

Tes outils d'aide

Carte

La carte est expliquée ci-dessous.

Postes de contrôle

Les postes de contrôle représentent l'objectif de ta course, tu dois te rendre à chaque poste en les prenant dans l'ordre où ils apparaissent sur la carte. Sur le haut du poste, tu trouves un numéro, qui représente le numéro du poste de contrôle.

Poste de départ/arrivée

Aux points de départ et d'arrivée, un poste surdimensionné est positionné.

Swiss-O-Finder App

Pendant la course, tu peux utiliser l'application Swiss-O-Finder pour valider ton passage aux postes de contrôle et tu obtiens des informations supplémentaires. Dès que tu franchis l'arrivée, tu peux ensuite synchroniser tes données et les enregistrer sur ton compte sous www.swiss-o-finder.ch

Codes QR

Tu peux lire les codes QR avec l'application Swiss-O-Finder. Avec les codes QR, tu peux valider la prise des postes de contrôle et tu reçois ainsi des informations supplémentaires. Le code QR au point de départ déclenche le chronomètre et il représente également le point d'arrivée à la fin de ton parcours.

connexion

Connecte-toi pour enregistrer tes résultats et les comparer aux autres.

FAQ

Tu as encore des questions ? N'hésite pas à nous contacter personnellement.

Si tu as des questions précises sur un lieu en particulier, adresse-toi directement au responsable de ce lieu.

Carte

Tu as besoin d'une carte pour pouvoir t'élancer sur le parcours et trouver les bons postes. Nous utilisons des cartes de CO simplifiées pour le Swiss-O-Finder. Si tu t'y connais pas encore beaucoup, tu trouveras une petite explication de la carte ici.

Ton parcours est dessiné sur la carte. Le départ est symbolisé par le triangle et tu prends les postes de contrôle 1, 2, 3 etc. l'un après l'autre. Une fois le dernier poste pris, tu te rends à l'arrivée, symbolisée par un double cercle.

La carte est l'alpha et l'oméga de la course d'orientation. La carte Swiss-O-Finder vous montre une image de votre environnement de course. Vous trouverez une explication de la façon dont une route, par exemple, est marquée sur votre carte sous "Légende".

Points de contrôle

Dans le Swiss-O-Finder, il y a trois types de cartes différents. Selon l'endroit, il peut s'agir d'une forêt, d'une zone urbaine ou alpine. Pour chaque type de lieu, il y a des symboles spéciaux qui n'existent pas pour les autres.

La forêt

La forêt est l'habitat classique du coureur d'orientation.

Ombre froide

Nouveaux chemins

nature

Grands arbres

Légende

carte

Exemple de carte de forêt

carte
Menu