Lieux

Découvre cet été nos nouveaux sites Swiss-O-Finder à :
Adelboden
Winterthur
Laax

Argovie

Argovie

L'Argovie offre beaucoup. Les zones rurales, les centres urbains et les points forts culturels invitent avec de nombreuses destinations d’excursion qui attirent les amateurs de culture et les naturalistes ainsi que les amateurs de sport.

Les célèbres châteaux et Palais d’Argovie témoignent d’un passé fascinant. Des expositions et des productions passionnantes permettent de redécouvrir le Moyen-âge et la vie de la famille noble des Habsbourg, qui a trouvé origine en Argovie. Les Romains utilisaient la zone d’Aarau comme un noeud de transport du 1er siècle avant JC. 2000 ans plus tard, tu peux suivre les traces des Romains. Avec ses 13 vieilles villes historiques, l'Argovie possède un grand trésor d’atouts culturels uniques.

Plus de 1 065 kilomètres de randonnées attirent des randonnées tranquilles et stimulantes sur des prairies luxuriantes, à travers des forêts fraîches et des plaines d’inondation enchantées. le Aargau Riche en perles pittoresques telles que le château d’eau Hallwyl et un paysage de parc d’inondation spécial, où le Reuss et Limmat fusionner avec l’Aare.

Bâle-Campagne

Bâle-Campagne

Le Baselbiet est riche en beautés pittoresques, en nature impressionnante et en joyaux culturels. Le Baselland dans le nord-ouest de la Suisse et juste à l’extérieur de la ville de Bâle borde directement sur les pays voisins de l’Allemagne et la France et est connu pour le paysage du Jura à proximité avec sa nature presque intacte.

C’est pourquoi la route de Bâle avec ses douces collines boisées est particulièrement appréciée par les amateurs de randonnées. De nombreux châteaux et palais s’alignent sur plus de 1000 km de sentiers de randonnée dans la région. Il vaut également la peine de visiter Liestal, la ville principale de Baselbiet, avec sa vieille ville pittoresque.

Une zone de randonnée particulièrement prisée est la Wasserfallen Dans la ligne de base supérieure. Les gondoles du chemin de fer de la cascade ouvrent un paysage jurassien unique avec de magnifiques points de vue. La station de montagne est le point de départ de nombreuses randonnées, car d’ici un large réseau de sentiers pédestres et de randonnées dans les quatre directions s’ouvre.

Une croisière sur le Rhin est aussi une expérience, par exemple à Augst dans la ville romaine Augusta Raurica Qui est le plus grand musée archéologique en plein air du Nord-Ouest de la Suisse. Ici se dresse le théâtre ancien le mieux conservé au nord des Alpes.

Berne

Le Swiss-O-Finder à partir du 16 juin 2022 à Adelboden !

Berne

Bern Les clients peuvent s’attarder: avec l’Aare, qui offre un rafraîchissement en été, les restaurants et cafés confortables proposant des spécialités régionales et internationales, et les bars du sous-sol où la nuit se transforme en jour.

Les arcades de six kilomètres de long, le plus long rayon d’achats couvert en Europe, les fontaines de figurine de la Renaissance, le Zytglogge, qui attire des milliers de visiteurs chaque jour, la cathédrale gothique et les façades de grès composent la ville, le 1191 Construit et fait partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

De Meiringen à Kandersteg, les visiteurs peuvent profiter d’une vue spéciale: le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Alpes suisses Jungfrau -Aletsch couvre la quasi-totalité des Hautes Alpes bernoises sur le territoire des cantons Bern Et Wallis. Sur d’innombrables randonnées à travers l’Oberland bernois, les visiteurs peuvent admirer des chaînes de montagnes impressionnantes, des vallées pittoresques et la plus grande zone glaciaire contiguë des Alpes

Les Grisons

Le Swiss-O-Finder de Laax est ouvert !

Les Grisons

Vallées au nord et au sud des Alpes. Rivières coulant dans toutes les directions. Allemand, romanche et italien, trois langues parlées dans un seul canton. Tu connais Heidi, Ibex et St. Moritz? Alors tu connais un petit morceau des Grisons.

La région de vacances numéro un de Suisse comprend 150 vallées, 615 lacs et 937 sommets de montagne jusqu’à Piz Bernina, culminant à 4 049 mètres. Aux Grisons, le Rhin et l'Inn coulent et les visiteurs peuvent voir la plus grande chute de pierres préhistorique du monde à Flims. Avec trois parcs naturels régionaux, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et le seul parc national Suisse, les Grisons possèdent le plus grand nombre de parcs en Suisse.

Le charmant paysage montagneux est animé par de nombreux ruisseaux, rivières et lacs. Des cascades et des canyons tels que le Rhin et les gorges de Viamala ont créé des paysages pittoresques.

Le chemin de fer rhétique mondialement connu transporte les touristes dans les régions de vacances populaires depuis 1889 et est le cadre de base pour le tourisme. Avec ses tunnels, galeries et ponts, ainsi que les vues fantastiques en conduisant, le RhB lui-même est devenu une attraction et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Neuchâtel

Neuchâtel

Situé entre le Pays des Trois Lacs et le Jura, le canton de Neuchâtel offre de nombreuses possibilités de loisirs et de visites culturelles. Le littoral avec ses plages et ses possibilités de sports nautiques procurent un sentiment de vacances pendant la période estivale. Quoi de plus reposant que d’embarquer pour une croisière sur les Trois Lacs en admirant les coteaux avoisinants ?. Les randonneurs peuvent profiter de plus de 1'000 km de chemins pédestres balisés en dégustant les spécialités culinaires neuchâteloises dans les métairies. Les crêtes du Jura, pâturages boisés de sapins, sont aussi le paradis du VTT et du ski de fond. Sans oublier le fantastique site du Creux du Van, impressionnant cirque rocheux de plus de 200 mètres de haut, les gorges de l’Areuse, le lac des Taillères près de La Brévine, bien connu pour ses températures glaciales en hiver. Par temps de brouillard en plaine, quel bonheur de monter au col de la Vue-des-Alpes pour bénéficier d’un panorama à couper le souffler des Alpes orientales jusqu’au Mont-Blanc.

 

La Neuchâtel Tourist Card est remise à toute personne séjournant au moins une nuit dans un établissement du canton. Elle offre le libre-accès au réseau de transports publics ainsi qu'à 29 activités. On n’oubliera pas de se rendre aux Moulins souterrains du Locle, aux Mines d’asphalte et à la Maison de l'absinthe du Val-de-Travers.

Soleure

Soleure

Soleure est située à 430 mètres d'altitude au pied sud du Jura. La ville est divisée par l'Aar en une zone nord et une zone sud. Parmi les petits ruisseaux, on compte le Brunngraben, le Brühlgraben, l'Obach, le Dürrbach ainsi que le St. Katharinenbach (d'ouest en est). Au nord-est du territoire communal, l'Emme se jette dans l'Aar à Emmenspitz.

D'un point de vue topographique, la vieille ville de Soleure se trouve sur une moraine terminale du glacier du Rhône datant de la période froide du Würm, qui aurait retenu le lac de Soleure après la fonte du glacier près de Wangen an der Aare.[8] En direction du nord et de l'autre côté de l'Aar en direction du sud, le territoire communal s'élève respectivement à 470 et 450 m d'altitude. La superficie de la commune est de 629 ha, dont 66 % étaient consacrés à l'habitat en 1994, 25 % à l'agriculture et près de 9 % à la forêt, aux bosquets et aux terres improductives.

A environ cinq kilomètres au nord, à 1284 mètres d'altitude, se trouve la montagne emblématique de Soleure, le Weissenstein, sur laquelle menait jusqu'en 2009 le télésiège Oberdorf-Weissenstein depuis la gare d'Oberdorf, remplacé depuis décembre 2014 par une télécabine.

Les grandes villes les plus proches du pays sont Bern (41 km), Bâle (75 km) et Zurich (93 km).

St. Gall

St. Gall

Située entre le lac de Constance idyllique  et entre les quatre pays que sont la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et le Lichtenstein, la ville historique de St. Gall apparaît devant un décor montagneux imposant, le massif de l'Alpstein avec le Säntis. La métropole de l’est de la Suisse est à seulement une heure de train de Zurich et est idéale pour des excursions en montagnes ou au bord du lac. La métropole de la Suisse orientale impressionne par son abbaye unique, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Tu pourras y admirer le plan original du monastère, datant du 9ème siècle dans le nouveau hall d’exposition.

L'atout de la ville réside également dans sa vieille ville décorée, ses cafés confortables, ses musées passionnants, ses théâtres et ses festivals. Ceux-ci font de Saint-Gall une ville de culture de première classe.

L’environnement rural offre également beaucoup: des excursions inoubliables sur l’un des bateaux à thème sur le lac de Constance, une petite baignade à Rorschach ou une escapade dans la nature pour découvrir les beautés de l’excursion à proximité et la région viticole de la vallée du Rhin. A noter que ce sont seulement quelques exemples parmi d'autres.

Zurich

Le Swiss-O-Finder à partir du 5 juillet 2022 à Winterthur !

Zurich

Zurich est le centre économique et éducatif de la Suisse. Au cœur de l'Europe et au pied des Alpes suisses, Zurich est le point de départ idéal pour découvrir la Suisse.

Dans le canton de Zurich, la prochaine zone de détente, le prochain barbecue ou le prochain sentier de randonnée ne sont jamais très loin. Les forêts luxuriantes comme la Sihlwald offrent de l'air frais et beaucoup d'espace naturel pour des promenades reposantes ou des activités sportives. Les randonneurs et les cyclistes y trouveront leur compte : que ce soit l'idyllique Tösstal ou le Zürcher Weinland avec ses lacs, ses champs, ses vignobles et le Rhin, ils se prêtent idéalement à une excursion dans la nature.

Dans la région de Zurich, un réseau de transport dense avec des trams, des bus et des trains garantit des voyages confortables - fiables et ponctuels comme une horloge suisse.

En tant que capitale cantonale, Zurich est à l'avant-garde : non seulement Dada, mais aussi le sac Freitag et la police de caractères "Helvetica" mondialement connue sont originaires de Zurich. L'innovation est aujourd'hui le fait de chercheurs de la prestigieuse École polytechnique fédérale (EPF) ou d'entreprises comme Google et Disney Research.

Winterthur est le deuxième centre du canton. Autour de la ZHAW s'est formé un environnement innovant avec des emplois attractifs. Winterthur est restée une ville où il fait bon vivre. La vieille ville piétonne invite à la flânerie, la ville a déjà été élue à plusieurs reprises meilleure ville de Suisse pour le vélo et si l'on se sent trop dépaysé, la zone de détente la plus proche n'est qu'à un saut de puce.