locations

Discover our new Swiss-O-Finder locations this summer in:
Adelboden
Winterthur
Laax

Aargau

Aargau

Aargau's got a lot to offer. Rural areas, urban centres and cultural highlights invite you with numerous excursion destinations that appeal to both culture lovers and naturalists as well as sports enthusiasts.

The famous castles and palaces of Aargau are witnesses of a fascinating past. Exciting exhibitions and stagings reveal the Middle Ages and the life of the Habsburg aristocratic family, which has its origins in Aargau. The Romans used the Aarau area as a traffic junction from the 1st century B.C. onwards. 2000 years later you can follow the traces of the Romans back I their time. With its 13 historic old towns, the Aargau a great treasure trove of unique cultural assets.

More than 1,065 kilometres of hiking trails entice you to leisurely as well as challenging hikes across lush meadows, through cool forests and enchanted floodplain areas. Aargau is rich in scenic pearls such as the Hallwyl moated castle and a special floodplain park landscape where the Reuss and Limmat rivers meet the Aare.

Basel-Land

Basel-Land

The Basel area is rich in scenic beauties, impressive nature and cultural gems. The Baselland in the northwest of Switzerland and just outside the city of Basel borders directly on the neighbouring countries Germany and France and is known for its nearby Jura landscape with its almost untouched nature.

This is why the Basel area with its gentle, wooded hills is particularly appreciated by hiking enthusiasts. Numerous castles and palaces line the more than 1000km hiking trails in the region. A visit to Liestal, the capital of the Baselbiet, with its picturesque old town is also worthwhile.

A particularly popular hiking area is the Wasserfallen region in the upper Baselbiet. The gondolas of the Wasserfallen cable car open up a unique Jura landscape with magnificent vantage points. The mountain station is the starting point for many hikes, because from here you can access a wide network of walking and hiking trails in all four directions.

A boat trip on the Rhine is also an experience, for example to Augst in the Roman Augusta Raurica town, which is the largest archaeological open-air museum in northwestern Switzerland. This is the best preserved antique theatre north of the Alps.

Bern

The Swiss-O-Finder from 16 June 2022 in Adelboden!

Bern

Bern invites you to linger: With the river Aare, which provides refreshment in summer, the cosy restaurants and cafés, which offer both regional and international delicacies, and the cellar bars, where the night turns into day.

The six-kilometre-long arcades, the longest covered shopping mile in Europe, the Renaissance fountains, the Zytglogge, which attracts thousands of visitors every day, the Gothic cathedral and the sandstone facades make up the city, which was built in 1191 and is part of the UNESCO World Heritage Site.

From Meiringen to Kandersteg there is a special view for visitors: The UNESCO World Heritage Site Swiss Jungfrau Alps-Aletsch covers almost the entire Bernese High Alps in the cantons Bern and Valais. On countless hikes through the Bernese Oberland, visitors can marvel at imposing mountain ranges, rustic valleys and the largest contiguous glaciated area in the Alps.

Graubünden

The Swiss-O-Finder in Laax is open!

Graubünden

Valleys north and south of the Alps. Rivers that flow in all directions. German, Rhaeto-Romanic and Italian in one canton. Do you know Heidi, Capricorn and St. Moritz? Then you know a little piece Graubünden.

Switzerland's No. 1 holiday region comprises 150 valleys, 615 lakes and 937 mountain peaks up to Piz Bernina at 4,049 metres. In Graubünden the rivers Rhine and Inn rise and visitors marvel at the largest prehistoric landslide in the world at Flims. With three regional nature parks, a UNESCO World Heritage Site and the only Swiss national park, Graubünden presents the highest density of parks in Switzerland.

The charming mountain landscape is enlivened by numerous streams, rivers and lakes. Waterfalls and gorges such as the Rhine and Viamala Gorges have created unique scenery.

The world-famous Rhaetian Railway has been transporting tourists to the Grisons holiday regions since 1889 and forms the basis for tourism. With its tunnels, galleries and bridges as well as the fantastic views during the trip, the RhB itself has become an attraction and is a UNESCO World Heritage Site.

Neuchâtel

Neuchâtel

Located between the Three Lakes Region and the Jura, the canton of Neuchâtel harbours a vast array of options for leisure activities and visits to cultural attractions. During the summer season, a holiday ambience prevails along the shoreline with its beaches and wide-ranging opportunities for water sports. What could be more relaxing than a cruise on the Three Lakes as you gaze at the surrounding hillsides? Hikers can take advantage of over 1,000 km of signposted walkable trails – stopping off to sample Neuchâtel's gourmet specialities in farmhouse-inns along the way. The meadowlands and pinewoods of the Jura crests are also a paradise for mountain bikers and cross-country skiers. And let's not forget the awe-inspiring Creux du Van (a stunning rock arena that rises to a height of over 200 meters), the Areuse gorges and Les Taillères lake near La Brévine, renowned for its icy temperatures in winter. If there is fog in the lowlands, lift your spirits by taking a trip up to Vue-des-Alpes pass to admire a breathtaking panorama of the Eastern Alps stretching as far as Mont Blanc.

 

The Neuchâtel Tourist Card is issued to everyone who stays for at least one night in an accommodation facility in the canton. The card gives you free access to the public transport network and also to 29 activities. And be sure not to miss the underground hydraulic mills at Le Locle, the asphalt mines and the Absinthe House at Val-de-Travers!

Solothurn

Solothurn

Solothurn lies at 430 m above sea level at the southern foot of the Jura. The city is divided by the Aare into a northern and southern area. The smaller streams include the Brunngraben, the Brühlgraben, the Obach, the Dürrbach and the St. Katharinenbach (from west to east). To the north-east of the municipality, the Emme flows into the Aare at Emmenspitz.

Topographically, the old town of Solothurn lies on a terminal moraine of the Rhone glacier from the Würm ice age, which is said to have dammed Lake Solothurn after the glacier melted near Wangen an der Aare.[8] Towards the north and on the other side of the Aare towards the south, the municipal area rises to 470 and 450 metres above sea level respectively. The municipal area covers 629 hectares, of which 66% was occupied by settlements in 1994, 25% by agriculture and just under 9% by woodland, copses and unproductive land.

About five kilometres to the north at 1284 metres above sea level is Solothurn's local mountain, Weissenstein, which until 2009 was served by the Oberdorf-Weissenstein chairlift from Oberdorf railway station, which has been replaced by a gondola lift since December 2014.

The nearest major cities in the country are Bern (41 km), Basel (75 km) and Zurich (93 km).

St. Gallen

St. Gallen

The historic city of St.Gallen lies against the impressive backdrop of the Alpstein massif with the Säntis and between the idyllic Lake Constance in the corner of Switzerland, Germany, Austria and Liechtenstein. The metropolis of Eastern Switzerland is only an hour's train ride away from Zurich and is ideal for excursions into the mountains or to the lake. The metropolis of Eastern Switzerland captivates with its unique monastery district, which has been a UNESCO World Heritage Site since 1983. There you can admire the original monastery plan from the 9th century in the new exhibition hall.

The Gallus City can also trump with its Old Town decorated with oriels, cosy cafés, exciting museums, theatres and festivals. These make St.Gallen a first-class cultural city.

The rural surroundings also offer a lot: unforgettable excursions on one of the Lake Constance theme ships, cooling off in the historic bathing hut in Rorschach or recharging your batteries in nature and discovering the beauty of the nearby Rhine Valley excursion and wine region are just a few attractive examples.

menu

Lieux

Découvre cet été nos nouveaux sites Swiss-O-Finder à :
Adelboden
Winterthur
Laax

Argovie

Argovie

L'Argovie offre beaucoup. Les zones rurales, les centres urbains et les points forts culturels invitent avec de nombreuses destinations d’excursion qui attirent les amateurs de culture et les naturalistes ainsi que les amateurs de sport.

Les célèbres châteaux et Palais d’Argovie témoignent d’un passé fascinant. Des expositions et des productions passionnantes permettent de redécouvrir le Moyen-âge et la vie de la famille noble des Habsbourg, qui a trouvé origine en Argovie. Les Romains utilisaient la zone d’Aarau comme un noeud de transport du 1er siècle avant JC. 2000 ans plus tard, tu peux suivre les traces des Romains. Avec ses 13 vieilles villes historiques, l'Argovie possède un grand trésor d’atouts culturels uniques.

Plus de 1 065 kilomètres de randonnées attirent des randonnées tranquilles et stimulantes sur des prairies luxuriantes, à travers des forêts fraîches et des plaines d’inondation enchantées. le Aargau Riche en perles pittoresques telles que le château d’eau Hallwyl et un paysage de parc d’inondation spécial, où le Reuss et Limmat fusionner avec l’Aare.

Bâle-Campagne

Bâle-Campagne

Le Baselbiet est riche en beautés pittoresques, en nature impressionnante et en joyaux culturels. Le Baselland dans le nord-ouest de la Suisse et juste à l’extérieur de la ville de Bâle borde directement sur les pays voisins de l’Allemagne et la France et est connu pour le paysage du Jura à proximité avec sa nature presque intacte.

C’est pourquoi la route de Bâle avec ses douces collines boisées est particulièrement appréciée par les amateurs de randonnées. De nombreux châteaux et palais s’alignent sur plus de 1000 km de sentiers de randonnée dans la région. Il vaut également la peine de visiter Liestal, la ville principale de Baselbiet, avec sa vieille ville pittoresque.

Une zone de randonnée particulièrement prisée est la Wasserfallen Dans la ligne de base supérieure. Les gondoles du chemin de fer de la cascade ouvrent un paysage jurassien unique avec de magnifiques points de vue. La station de montagne est le point de départ de nombreuses randonnées, car d’ici un large réseau de sentiers pédestres et de randonnées dans les quatre directions s’ouvre.

Une croisière sur le Rhin est aussi une expérience, par exemple à Augst dans la ville romaine Augusta Raurica Qui est le plus grand musée archéologique en plein air du Nord-Ouest de la Suisse. Ici se dresse le théâtre ancien le mieux conservé au nord des Alpes.

Berne

Le Swiss-O-Finder à partir du 16 juin 2022 à Adelboden !

Berne

Bern Les clients peuvent s’attarder: avec l’Aare, qui offre un rafraîchissement en été, les restaurants et cafés confortables proposant des spécialités régionales et internationales, et les bars du sous-sol où la nuit se transforme en jour.

Les arcades de six kilomètres de long, le plus long rayon d’achats couvert en Europe, les fontaines de figurine de la Renaissance, le Zytglogge, qui attire des milliers de visiteurs chaque jour, la cathédrale gothique et les façades de grès composent la ville, le 1191 Construit et fait partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

De Meiringen à Kandersteg, les visiteurs peuvent profiter d’une vue spéciale: le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Alpes suisses Jungfrau -Aletsch couvre la quasi-totalité des Hautes Alpes bernoises sur le territoire des cantons Bern Et Wallis. Sur d’innombrables randonnées à travers l’Oberland bernois, les visiteurs peuvent admirer des chaînes de montagnes impressionnantes, des vallées pittoresques et la plus grande zone glaciaire contiguë des Alpes

Les Grisons

Le Swiss-O-Finder de Laax est ouvert !

Les Grisons

Vallées au nord et au sud des Alpes. Rivières coulant dans toutes les directions. Allemand, romanche et italien, trois langues parlées dans un seul canton. Tu connais Heidi, Ibex et St. Moritz? Alors tu connais un petit morceau des Grisons.

La région de vacances numéro un de Suisse comprend 150 vallées, 615 lacs et 937 sommets de montagne jusqu’à Piz Bernina, culminant à 4 049 mètres. Aux Grisons, le Rhin et l'Inn coulent et les visiteurs peuvent voir la plus grande chute de pierres préhistorique du monde à Flims. Avec trois parcs naturels régionaux, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et le seul parc national Suisse, les Grisons possèdent le plus grand nombre de parcs en Suisse.

Le charmant paysage montagneux est animé par de nombreux ruisseaux, rivières et lacs. Des cascades et des canyons tels que le Rhin et les gorges de Viamala ont créé des paysages pittoresques.

Le chemin de fer rhétique mondialement connu transporte les touristes dans les régions de vacances populaires depuis 1889 et est le cadre de base pour le tourisme. Avec ses tunnels, galeries et ponts, ainsi que les vues fantastiques en conduisant, le RhB lui-même est devenu une attraction et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Neuchâtel

Neuchâtel

Situé entre le Pays des Trois Lacs et le Jura, le canton de Neuchâtel offre de nombreuses possibilités de loisirs et de visites culturelles. Le littoral avec ses plages et ses possibilités de sports nautiques procurent un sentiment de vacances pendant la période estivale. Quoi de plus reposant que d’embarquer pour une croisière sur les Trois Lacs en admirant les coteaux avoisinants ?. Les randonneurs peuvent profiter de plus de 1'000 km de chemins pédestres balisés en dégustant les spécialités culinaires neuchâteloises dans les métairies. Les crêtes du Jura, pâturages boisés de sapins, sont aussi le paradis du VTT et du ski de fond. Sans oublier le fantastique site du Creux du Van, impressionnant cirque rocheux de plus de 200 mètres de haut, les gorges de l’Areuse, le lac des Taillères près de La Brévine, bien connu pour ses températures glaciales en hiver. Par temps de brouillard en plaine, quel bonheur de monter au col de la Vue-des-Alpes pour bénéficier d’un panorama à couper le souffler des Alpes orientales jusqu’au Mont-Blanc.

 

La Neuchâtel Tourist Card est remise à toute personne séjournant au moins une nuit dans un établissement du canton. Elle offre le libre-accès au réseau de transports publics ainsi qu'à 29 activités. On n’oubliera pas de se rendre aux Moulins souterrains du Locle, aux Mines d’asphalte et à la Maison de l'absinthe du Val-de-Travers.

Soleure

Soleure

Soleure est située à 430 mètres d'altitude au pied sud du Jura. La ville est divisée par l'Aar en une zone nord et une zone sud. Parmi les petits ruisseaux, on compte le Brunngraben, le Brühlgraben, l'Obach, le Dürrbach ainsi que le St. Katharinenbach (d'ouest en est). Au nord-est du territoire communal, l'Emme se jette dans l'Aar à Emmenspitz.

D'un point de vue topographique, la vieille ville de Soleure se trouve sur une moraine terminale du glacier du Rhône datant de la période froide du Würm, qui aurait retenu le lac de Soleure après la fonte du glacier près de Wangen an der Aare.[8] En direction du nord et de l'autre côté de l'Aar en direction du sud, le territoire communal s'élève respectivement à 470 et 450 m d'altitude. La superficie de la commune est de 629 ha, dont 66 % étaient consacrés à l'habitat en 1994, 25 % à l'agriculture et près de 9 % à la forêt, aux bosquets et aux terres improductives.

A environ cinq kilomètres au nord, à 1284 mètres d'altitude, se trouve la montagne emblématique de Soleure, le Weissenstein, sur laquelle menait jusqu'en 2009 le télésiège Oberdorf-Weissenstein depuis la gare d'Oberdorf, remplacé depuis décembre 2014 par une télécabine.

Les grandes villes les plus proches du pays sont Bern (41 km), Bâle (75 km) et Zurich (93 km).

St. Gall

St. Gall

Située entre le lac de Constance idyllique  et entre les quatre pays que sont la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche et le Lichtenstein, la ville historique de St. Gall apparaît devant un décor montagneux imposant, le massif de l'Alpstein avec le Säntis. La métropole de l’est de la Suisse est à seulement une heure de train de Zurich et est idéale pour des excursions en montagnes ou au bord du lac. La métropole de la Suisse orientale impressionne par son abbaye unique, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Tu pourras y admirer le plan original du monastère, datant du 9ème siècle dans le nouveau hall d’exposition.

L'atout de la ville réside également dans sa vieille ville décorée, ses cafés confortables, ses musées passionnants, ses théâtres et ses festivals. Ceux-ci font de Saint-Gall une ville de culture de première classe.

L’environnement rural offre également beaucoup: des excursions inoubliables sur l’un des bateaux à thème sur le lac de Constance, une petite baignade à Rorschach ou une escapade dans la nature pour découvrir les beautés de l’excursion à proximité et la région viticole de la vallée du Rhin. A noter que ce sont seulement quelques exemples parmi d'autres.

Zurich

Le Swiss-O-Finder à partir du 5 juillet 2022 à Winterthur !

Zurich

Zurich est le centre économique et éducatif de la Suisse. Au cœur de l'Europe et au pied des Alpes suisses, Zurich est le point de départ idéal pour découvrir la Suisse.

Dans le canton de Zurich, la prochaine zone de détente, le prochain barbecue ou le prochain sentier de randonnée ne sont jamais très loin. Les forêts luxuriantes comme la Sihlwald offrent de l'air frais et beaucoup d'espace naturel pour des promenades reposantes ou des activités sportives. Les randonneurs et les cyclistes y trouveront leur compte : que ce soit l'idyllique Tösstal ou le Zürcher Weinland avec ses lacs, ses champs, ses vignobles et le Rhin, ils se prêtent idéalement à une excursion dans la nature.

Dans la région de Zurich, un réseau de transport dense avec des trams, des bus et des trains garantit des voyages confortables - fiables et ponctuels comme une horloge suisse.

En tant que capitale cantonale, Zurich est à l'avant-garde : non seulement Dada, mais aussi le sac Freitag et la police de caractères "Helvetica" mondialement connue sont originaires de Zurich. L'innovation est aujourd'hui le fait de chercheurs de la prestigieuse École polytechnique fédérale (EPF) ou d'entreprises comme Google et Disney Research.

Winterthur est le deuxième centre du canton. Autour de la ZHAW s'est formé un environnement innovant avec des emplois attractifs. Winterthur est restée une ville où il fait bon vivre. La vieille ville piétonne invite à la flânerie, la ville a déjà été élue à plusieurs reprises meilleure ville de Suisse pour le vélo et si l'on se sent trop dépaysé, la zone de détente la plus proche n'est qu'à un saut de puce.